Il existe selon certaine commissionnaire et transitaire supply chain et overseas, deux méthodes d’importation et d’exportation d’instruments de musique de la Chine et d’autres pays : la voie maritime et la voie aérienne. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients et est mieux adaptée à des instruments et des conditions spécifiques. Pour décider de la méthode à utiliser, tenez compte du nombre d’articles que vous envoyez, de leur taille, de leur poids, de la distance à parcourir et de la rapidité avec laquelle ils doivent arriver à destination.

Transport maritime de marchandises

Si vous expédiez une quantité importante d’instruments de musique, et surtout s’il s’agit de gros instruments, comme un piano ou une contrebasse, il est préférable d’opter pour le transport maritime. Le transport maritime prend un peu plus de temps que le transport aérien, mais il est plus économique si vous exportez ou importez des instruments lourds et volumineux en vrac.

Il serait difficile d’expédier des instruments de musique lourds par voie aérienne, car ils pèseraient sur un avion et consommeraient beaucoup plus de carburant qu’un cargo conçu pour transporter des tonnes de matériel. Quel que soit le lieu de départ ou d’arrivée de vos pianos ou autres instruments de musique lourds, le transport maritime est le meilleur moyen de s’assurer qu’ils arrivent à destination en toute sécurité et à moindre coût.

Fret aérien

La deuxième méthode d’expédition d’instruments de musique est le transport aérien, qui constitue un excellent complément à l’option d’expédition par fret maritime. Le fret aérien est idéal pour les instruments de musique de petite taille, car les avions cargo peuvent les transporter plus facilement tout en consommant moins de carburant. Le fret aérien est également plus rapide que le fret maritime, ce qui en fait le choix idéal pour les expéditions urgentes.

Toutefois, n’oubliez pas que même si votre envoi d’instruments de musique lourds, tels que des pianos à queue ou des orgues, est urgent, il peut être intéressant d’économiser de l’argent et des ressources en optant pour le transport maritime. Votre coût augmentera considérablement si vous devez importer ou exporter ces gros articles par voie aérienne, car un avion consommera beaucoup plus de carburant qu’un bateau cargo destiné à transporter des charges de plusieurs tonnes.