Les expéditions surdimensionnées doivent être traitées en fonction d’un certain nombre de facteurs. C’est la raison pour laquelle les entreprises de logistique ayant une expertise en matière de fret de projet ont réussi dans le transport lourd. Une attention particulière doit être accordée aux équipements de grande taille tout au long du processus avec une évaluation détaillée et un plan détaillé des opérations, en évaluant les coûts pour tout afin de garantir une livraison sûre à la destination désignée. Pour cette raison, vous devez selon certaine commissionnaire multimodaux et transitaire supply chain et overseas, vous assurer que les considérations suivantes sont respectées.

Faites appel à un partenaire fiable

La fiabilité est essentielle dans vos engagements en matière de transport. Examinez des éléments tels que la stabilité financière de l’entreprise, la couverture d’assurance des marchandises et la compétence en matière de transport lourd.

Apprenez les coutumes et les règlements

Chaque pays a ses propres lois et règlements douaniers concernant le transport d’équipements lourds. Celles-ci doivent être établies avant de commencer les opérations.

Faire le bon choix de navire

Les différents navires ont des capacités différentes qui leur permettent de traiter certaines charges et pas d’autres. Voici différentes options qui peuvent prendre en charge divers types de cargaison :

Navire de transport lourd

Un navire de charge de projet est conçu pour transporter de très grosses charges. Il dispose d’au moins une grue de levage lourde pour traiter les cargaisons lourdes et d’un ballast suffisant pour améliorer la stabilité.

Navire cargo

Également connu sous le nom de cargo, un cargo est un navire conçu pour transporter des biens, des marchandises et des matériaux. Il est normalement équipé de mécanismes tels que des grues pour le chargement et le déchargement des marchandises. Il est disponible en différentes tailles.

Vraquier

Les cabines des vraquiers ne sont pas conçues pour transporter des cargaisons surdimensionnées. Il est difficile d’arrimer et de fixer correctement la cargaison. En conséquence, les marchandises sont souvent endommagées et le navire peut être endommagé. Idéalement, il s’agit d’un navire marchand conçu pour manipuler des marchandises non emballées en vrac.

Colis

Quelle que soit sa taille, une unité de cargaison doit toujours être soigneusement emballée et couverte pour son transport afin de la protéger des chocs et de la corrosion. La cargaison doit être inspectée au point de chargement et tout dommage doit être enregistré et noté. La procédure d’emballage doit inclure les éléments suivants