Il est important d’établir si votre entreprise de transport est suffisamment professionnelle et compétente pour répondre aux besoins du transport lourd. En raison de la nature sensible du transport de marchandises lourdes, voici selon certaine commissionnaire multimodaux et transitaire supply chain et overseas, un certain nombre d’éléments qui doivent être examinés de près :
Conditions météorologiques
La cargaison doit être protégée contre les changements météorologiques soudains pendant les opérations de transport. Il convient de la protéger contre les chutes de neige, les pluies, etc. Des mesures antidérapantes doivent également être mises en place.
Plan de secours pour le véhicule
Avant de commencer le transport, prévoyez un plan de secours comprenant un véhicule de réserve ou du personnel d’entretien prêt à répondre à tout appel d’urgence.
Évaluez et préparez l’infrastructure
Chaque scénario doit être évalué et exploré pour s’assurer que l’on est bien préparé à faire face à des circonstances ou des besoins imprévus. En fonction des résultats de l’enquête sur les routes, il est possible d’investir dans d’autres équipements afin de faciliter le transport via le réseau d’infrastructures établi.
Examinez l’état des routes et confirmez-le un jour avant le jour de l’expédition de l’équipement. Les détails de l’itinéraire doivent être communiqués au conducteur avant le début du voyage. Cela permet de prendre des mesures correctives en cas de trafic lié à l’excavation d’urgence de la route.
Un plan de renforcement doit être mis en place pour prendre en charge les ballots détachés. Les experts et le personnel chargés du contrôle de la qualité doivent suivre et évaluer la cargaison et proposer des plans de renforcement réalisables pour reconstituer les pièces d’équipement.
Faire face à une situation d’urgence de force majeure
Si un événement indépendant de votre volonté se produit, l’équipement doit être maintenu dans une zone sûre et des notifications doivent être faites au propriétaire concernant l’incident et la dynamique impliquée. Tous les travaux doivent être effectués sur la base de l’autorisation du propriétaire.