Qu’il s’agisse d’expédier des articles ménagers vers un nouvel endroit où vous déménagez ou ailleurs, le fait de connaître les principes de base vous permettra d’assurer l’arrivée rapide et sûre de vos articles. Il est selon certaine commissionnaire multimodaux et transitaire supply chain et overseas, important de savoir ce que vous pouvez expédier, comment l’expédier et de vous associer à une société d’expédition qui s’occupera de tous les tracas pour vous.
Que puis-je expédier ?
La réponse courte est « à peu près tout ». Vous pouvez expédier tout type de meubles, des canapés aux ensembles de chambre à coucher, des tables et des chaises aux vêtements, aux voitures et à peu près tout ce qui est mobile et qui n’entre pas dans la catégorie des matières dangereuses. Les matières dangereuses comprennent les éléments suivants :
- Gaz
- Explosifs
- Liquides ou solides inflammables
- Corrosifs
- matières radioactives.
Il peut y avoir d’autres articles qui entrent dans cette catégorie. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui constitue une matière dangereuse, contactez La compagnie du Fret pour savoir quels matériaux et substances sont réglementés et comment ils peuvent être expédiés.
Dois-je tout emballer ?
La façon dont vos marchandises sont emballées dépend des dispositions que vous prenez avec votre compagnie de transport. Chaque article doit être emballé pour être sûr et ne pas être endommagé. Vos articles seront expédiés dans un conteneur d’expédition pour le transport maritime ou dans une coque d’avion pour le transport aérien. Ces deux options ont leurs processus respectifs. Choisir l’option qui vous convient le mieux vous permettra de bénéficier de la méthode d’expédition la plus rentable. La taille et le poids de vos articles détermineront également la meilleure option, ainsi que le délai dans lequel l’envoi doit arriver à destination.
Vos marchandises seront soit palettisées, soit mises en caisse, selon l’article. Les caisses sont souvent utilisées pour les articles fragiles et cassables, tandis que les palettes servent à transporter des marchandises plus volumineuses. Les caisses doivent être remplies à ras bord, les articles les plus lourds étant placés au fond et les articles fragiles au-dessus. Les palettes sont plus faciles à gérer, peuvent être déplacées plus efficacement et constituent une bonne option pour les articles qui ont plus de temps à être expédiés. Bien que ces deux méthodes soient conçues pour réduire le risque de dommages, tous les articles doivent être solidement emballés, pour éviter tout mouvement et tout dommage, dans les bons conteneurs d’emballage avant d’arriver à l’entrepôt avant l’expédition.
Que dois-je savoir d’autre ?
Même si vos biens ménagers sont solidement emballés, il est également important de penser à les assurer. En plus d’être remboursé pour la valeur de tout article endommagé, l’assurance de vos biens minimise le stress associé à la perte éventuelle de l’article et aux coûts de remplacement.
Pour toute question supplémentaire sur l’expédition d’articles ménagers ou pour obtenir de l’aide pour organiser une expédition, contactez La compagnie du Fret. Découvrez comment nous pouvons rendre le processus d’expédition de marchandises par voie aérienne ou maritime plus facile, plus sûr et moins cher.