Après une décennie d’activité, notre processus a été entièrement rationalisé, ce qui rend l’expérience plus organisée et plus calme pour vous. Pour vous assurer que le processus d’expédition est aussi fluide que possible, vous devez d’abord tenir compte de ces points importants concernant votre véhicule et vos besoins en matière d’expédition internationale.

Ensuite, vous devrez préparer votre voiture pour l’expédition. Après cela, vous signerez votre ordre d’expédition et préparerez les documents relatifs à votre véhicule. Une fois que nous aurons reçu ces documents, nous travaillerons avec vous pour fixer le meilleur moment pour déposer votre véhicule dans nos locaux, en fonction des dates de l’ordre d’expédition que vous nous avez fournies. Nous pouvons également nous charger d’aller chercher votre véhicule, mais la plupart des gens choisissent de le déposer eux-mêmes.

Lorsque vous déposez votre véhicule, il sera inspecté sur le connaissement, que vous et l’inspecteur signerez tous deux (vous recevrez une copie de ce document). Votre véhicule sera ensuite conduit au navire ou à l’avion prévu, selon que vous avez choisi le fret maritime (recommandé pour l’expédition internationale de véhicules) ou le fret aérien.

La méthode la plus courante d’expédition d’une automobile consiste à utiliser un conteneur de 20 ou 40 pieds sur un navire de charge ; toutefois, selon la taille de votre véhicule ou si vous expédiez plusieurs véhicules, nous proposons des services RORO (Roll On/Roll Off). Vous pouvez également choisir le fret aérien pour expédier votre véhicule.

Le chauffeur selon certaine commissionnaire multimodaux et transitaire supply chain et overseas, vous appellera à l’avance pour vous faire savoir quand votre véhicule vous sera livré. Votre véhicule sera déposé à l’endroit de votre choix, accompagné du connaissement, que vous pourrez ensuite utiliser pour réinspecter votre véhicule. (Remarque : dans l’éventualité peu probable d’un dommage, veillez à le noter sur le connaissement et à le faire signer par le conducteur. Si le dommage n’est pas noté au moment de la livraison, une réclamation ne pourra pas être traitée, il est donc important d’inspecter votre véhicule immédiatement).

C’est tout ! Nous respectons toutes les réglementations en matière d’expédition. Une fois que le véhicule est entre nos mains, vous pouvez vous asseoir, vous détendre et avoir confiance dans le fait que nous suivons la procédure appropriée et que nous travaillons dur pour vous rendre votre véhicule. Après tout, nous savons à quel point votre voiture ou votre moto nous tient à cœur, c’est pourquoi nous la traitons toujours comme si elle était la nôtre !