Travailler avec un transitaire national dépendra en grande partie de votre relation avec le transitaire et du service que vous recevrez. Le processus doit être simple car le rôle d’un transitaire est de réduire les efforts que vous devez fournir pour expédier vos articles. En choisissant la bonne entreprise pour répondre à vos besoins d’expédition, vous bénéficierez selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, des avantages inhérents à un partenariat de qualité.

  1. Services d’expédition multiples

Lorsque vous travaillez avec une société de transport de marchandises, vous bénéficiez d’une grande variété de services dans le cadre d’une seule et même relation d’affaires. Les services, comme indiqué, comprennent l’assurance, l’entreposage et le transport de votre cargaison. Si vous avez besoin d’une date de livraison précise, le travail d’un transitaire consiste à faire tout son possible pour que votre envoi soit livré à temps.

  1. Moins d’efforts de votre part

Un transitaire vous soulage, vous et votre entreprise, de la pression liée à la recherche d’un expéditeur approprié. Par exemple, si vous avez une petite entreprise, réserver une société de transport de marchandises aux États-Unis pour vos livraisons peut sembler presque impossible. Vous aurez trop d’options parmi lesquelles choisir. De plus, il se peut que votre cargaison ne réponde pas aux exigences minimales de certaines sociétés pour une réservation directe. Toutefois, si vous vous associez à un transitaire, vous bénéficiez des relations de l’entreprise.

  1. Capacité à gérer des expéditions difficiles

Le travail d’un transitaire est d’aider votre cargaison à arriver à bon port. Si vous avez un envoi difficile à expédier, vous pouvez faire appel à l’expertise du transitaire pour le faire livrer. Voici quelques exemples de marchandises difficiles à expédier :

  • Produits surdimensionnés
  • Articles sensibles à la température
  • Délais de livraison serrés
  • marchandises fragiles.

Pour expédier ces types d’articles, vous aurez peut-être besoin de documents ou d’étiquettes supplémentaires. Vérifiez la liste des restrictions de la société de transport de marchandises, car certains matériaux ne sont pas toujours autorisés dans les envois. D’autres marchandises peuvent avoir des exigences quant à la manière et au moment où vous pouvez les envoyer.

Les marchandises sensibles à la température ou fragiles peuvent nécessiter des conteneurs d’expédition spéciaux pour les protéger des éléments. Les produits surdimensionnés ou les marchandises lourdes auront également des exigences particulières en matière d’expédition. Confiez-les à un transitaire qui vous déchargera des formalités administratives et des étapes de livraison supplémentaires.

  1. Enlèvement des produits

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous n’avez ni le temps ni le personnel pour envoyer vos produits dans un entrepôt pour la livraison. Toutefois, les transitaires nationaux sont nombreux à venir chercher vos produits dans vos locaux et à les envoyer dans un entrepôt en attendant leur expédition.

Ce type de service est particulièrement utile si votre entreprise ne dispose pas d’un gros camion pour transporter vos marchandises à l’entrepôt. Il vous suffit de préparer ce que vous voulez faire livrer pour le ramasser à une heure précise et de laisser le transitaire s’occuper du reste du processus jusqu’à ce que la livraison soit terminée.