Lorsque vous expédiez un article ou plusieurs articles à travers le pays ou le monde, l’une de vos principales préoccupations est d’arriver à bon port. Une partie de ce processus dépend de vous et de la façon dont vous emballez votre article. Voici selon certaine commissionnaire multimodaux et transitaire supply chain et overseas, les cinq principaux éléments à prendre en compte lorsque vous préparez votre envoi pour son voyage.
Expédition à travers le monde
Vous expédiez votre colis à travers le monde. Votre première priorité doit être de bien l’emballer et de l’isoler du stress du transport. Si vous l’expédiez par fret maritime, tout ce qui emprunte cette voie doit être mis en caisse ou en palette. Il peut être expédié séparément dans un espace privé ou partagé dans le conteneur. Protégez-le du voyage lui-même et des autres colis en veillant à ce qu’il soit bien isolé.
Préparez-vous à un voyage cahoteux
Quelle que soit la manière dont vous décidez d’expédier votre colis, il aura un trajet cahoteux. S’il passe par l’océan, des vagues vont secouer les caisses et les conteneurs d’expédition. Même s’ils sont attachés et sécurisés, les colis qu’ils contiennent peuvent être ballottés. Les articles fragiles peuvent se briser tandis que d’autres produits peuvent être endommagés d’une autre manière.
Dans le cas d’un transport par voie terrestre, vous devez faire face à des routes accidentées, des rochers, des fissures dans le revêtement et d’autres problèmes. Les colis ont le même problème qu’avec le transport maritime s’ils ne sont pas emballés de manière adéquate. En cas de transport aérien, les turbulences peuvent causer des problèmes aux colis. Quelle que soit la manière dont vous choisissez d’envoyer votre colis, vous devez vous assurer qu’il est sécurisé et isolé pour le voyage.
Fournissez des documents
Pour vous assurer que votre colis arrive en toute sécurité et à la bonne destination, vous devez le documenter correctement. Vous aurez besoin d’étiquettes d’expédition avec les adresses de réexpédition et de retour en cas de perte du colis ou d’autres problèmes. Vous devrez fournir des informations précises sur le poids et les dimensions du colis. Vous devez également demander des informations de suivi afin de savoir quand votre colis arrive.
Préparez-vous au pire
Il y a beaucoup de colis en transit à tout moment, quelle que soit la méthode d’expédition choisie. Même dans la meilleure des situations, des accidents peuvent se produire. Vous devez vous assurer que votre colis est emballé en toute sécurité et que tous les documents importants sont fournis afin de rendre le processus aussi facile que possible pour les manutentionnaires des envois.
Pensez aux heures de dépôt et de ramassage. Si vous venez chercher votre colis tôt ou tard, vous risquez de devoir payer des frais supplémentaires. Il se peut également que les frais de stockage soient moins élevés sur le lieu de départ que sur le lieu d’arrivée.
Pensez à ce que vous emballez
Vous devez penser à ce que vous emballez et à la façon dont il sera le mieux transporté. Une voiture aura probablement besoin d’un transport maritime, tandis que les articles personnels ou les biens ménagers se déplaceront plus rapidement avec un transport aérien ou terrestre.
Enfin, il est important d’apporter un soin particulier à l’expédition de marchandises dangereuses.