Transitaire multimodaux Lyon : Vous déménagez à l’étranger ? Voici cinq choses que vous devez savoir. Il y a tellement de choses à prendre en compte lorsqu’on déménage dans un autre pays. Il est beaucoup plus difficile de déplacer des biens vers votre nouveau domicile lorsqu’ils doivent traverser des milliers de kilomètres pour atteindre leur destination. Si vous envisagez de déménager à l’étranger, quelques informations de base sont toujours utiles. Voici selon certaine transitaire supply chain et chaine d’approvisionnement overseas, cinq choses que vous devez savoir avant de commencer ce grand voyage.
Choisir entre le transport aérien et le transport maritime
Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez que vos articles soient expédiés. Vous avez la possibilité d’expédier vos biens par voie aérienne ou maritime. L’option que vous choisirez dépendra de la date à laquelle vous souhaitez que ces articles arrivent.
L’expédition par voie aérienne est probablement la meilleure solution pour arrivage très tôt. En revanche, si le temps n’est pas une priorité, l’expédition par voie maritime est la meilleure solution. Elle est plus lente, mais vous fera économiser de l’argent.
Sachez ce que vous pouvez expédier
Il est important de savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas expédier. Par exemple, vous pouvez expédier votre véhicule, mais vous devez tenir compte du fait que le processus est plus détaillé que la simple remise du véhicule à l’expéditeur. Évitez les retards en fournissant une preuve de propriété. Si le véhicule change de propriétaire à la suite d’une vente ou pour une autre raison, des documents concernant le transfert de propriété peuvent également être exigés. Vous devez également préparer votre véhicule en fonction des exigences du transport. Le véhicule doit être en état de marche. En outre, pour des raisons de sécurité, le réservoir d’essence doit être pratiquement vide au moment du dépôt du véhicule. Vous devez également penser à l’endroit où le stocker une fois le véhicule arrivé à destination, jusqu’à ce que vous puissiez le récupérer.
Sachez ce qui est nécessaire à l’expédition d’articles ménagers
Vous pouvez expédier à peu près tout ce qui se trouve dans votre maison, y compris les meubles, les œuvres d’art, la literie, les articles personnels, la voiture dans votre garage, mais pas la maison elle-même ; bien que dans des cas très coûteux, elle puisse être déplacée. Réfléchissez à la manière dont vos biens ménagers doivent être emballés en fonction de leur type, de leurs dimensions et de leur fragilité, qui nécessite un soin particulier. Tout doit être étiqueté pour des raisons de sécurité afin d’éviter tout risque d’endommagement pendant le transport.
Sachez si vous expédiez des marchandises dangereuses
Si vous expédiez des articles qui peuvent être considérés comme dangereux, vous devez connaître la procédure de transport international de ces articles. Par exemple, les liquides ou solides inflammables peuvent être considérés comme dangereux, tout comme l’essence et d’autres articles. L’expédition de marchandises dangereuses est un processus et un ensemble d’exigences différents de ceux de l’expédition de vos articles ménagers. Contactez votre compagnie maritime pour connaître le protocole et les documents requis.
Assurez-vous d’avoir une assurance suffisante
Pour beaucoup, déménager à l’étranger est un événement important, surtout lorsqu’il s’agit d’expédier vos biens matériels vers votre nouvelle résidence. Ne laissez pas vos efforts se perdre. Assurez-vous d’avoir une couverture d’assurance suffisante pour tous vos biens. Une couverture d’assurance adéquate est l’assurance que quelque chose pourra être remplacé, dans la plupart des cas, si quelque chose est endommagé ou perdu pendant le transport. Vous devrez déterminer la valeur de tout ce que vous envoyez pour vous assurer que vous souscrivez une couverture suffisante.