L’expédition par voie maritime selon la Compagnie du Fret, commissionnaire overseas, est une méthode éprouvée pour faire circuler vos produits dans le monde entier, et elle présente des avantages par rapport à la méthode plus récente de l’expédition par voie aérienne.
Économique
Un cargo ou un transporteur maritime est un moyen économique de transporter des envois internationaux. Le fret maritime est généralement quatre à six fois moins cher que le fret aérien. Cette méthode offre un meilleur taux de fret et rend les marchandises moins chères à expédier qu’à voler.
Efficacité
L’expédition par voie maritime est très efficace et peut répondre à tous vos besoins en matière de transport de marchandises. Les petites expéditions peuvent être combinées avec d’autres marchandises pour remplir un conteneur, ce qui vous permet de réduire le coût des services d’expédition. Les cargaisons plus importantes qui remplissent un conteneur offrent aux expéditeurs internationaux plusieurs options de transport en vrac. Un navire maritime est un moyen idéal pour transporter de gros volumes de marchandises, car il est conçu pour les charges importantes. Les navires sont également de plus en plus rapides, ce qui réduit les temps de transport et vous permet de mieux respecter les délais.
Accueillir
Les transporteurs maritimes peuvent transporter des marchandises surdimensionnées, lourdes, volumineuses et de taille irrégulière. Dans le secteur, ces marchandises sont connues sous le nom de marchandises diverses ou de charges non remorquées (NIT). Il peut s’agir de véhicules, de machines lourdes, etc. Dans la plupart des cas, ces marchandises sont trop lourdes pour être transportées par voie aérienne ou routière.
Sécurité
Les navires sont sans doute mieux adaptés au transport de matières dangereuses et de marchandises fragiles que les autres modes de transport. Les navires sont de plus en plus rapides mais ne seront jamais aussi rapides que l’avion ; parfois, un rythme de transport plus doux peut mieux protéger la cargaison. La cargaison à bord d’un navire a également tendance à être plus sûre, car elle est souvent stockée dans des conteneurs scellés et verrouillés.
Réduction de l’empreinte carbone
La plus grande différence entre le transport de fret aérien et maritime est que l’expédition par voie maritime laisse une empreinte carbone plus faible. Pour chaque tonne de fret transportée, les transporteurs maritimes produisent moins d’émissions de carbone. Au fur et à mesure des progrès technologiques, les émissions de carbone des transporteurs maritimes continueront de diminuer.