Le service d’expédition de fret qui implique l’expédition de fret pour les chaînes d’approvisionnement, le mode d’expédition utilisé pour transporter le fret et le coût final, les taux de fret maritime, est un service fluide et bien organisé qui alimente le moteur économique du monde.

Types de fret

Le fret selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, est la combinaison de marchandises et de produits qui sont chargés et emballés, mis en caisse ou placés dans des conteneurs, puis transportés d’un point du globe à un autre. Il existe plusieurs façons différentes de transporter ces marchandises, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Comme dans n’importe quel service, les différents types de marchandises transportées dans différents types de modes de transport sont facturés à des coûts différents, en fonction des dépenses communes à ce mode particulier.

Aux États-Unis, ce n’est qu’au début de la révolution industrielle que le pays est passé de l’expédition de marchandises à l’aide de charrettes et de wagons à l’utilisation intensive d’autres modes. Les bateaux à vapeur sur les rivières des États-Unis et les canaux construits pour le transport des marchandises ont été supplantés par les navires océaniques, les chemins de fer et les avions.

Différence entre fret et colis

Un colis est une partie plus petite d’une unité de fret qui est livrée par des transporteurs communs comme UPS, FedEx et USPS. Le fret est la combinaison des colis qui sont regroupés et placés sur des palettes ou dans de grands conteneurs pour être expédiés et sécurisés pour des voyages plus longs et des lieux éloignés. La plupart des expéditions par conteneur concernent le transport de marchandises à l’étranger ou à travers le pays. Toutefois, dans les cas où de grandes quantités de marchandises sont transportées, elles sont parfois chargées dans des caisses ou placées sur des palettes afin de rendre le déplacement d’un grand nombre de petites unités plus rentable.

Comment définir le fret

Les marchandises sont transportées dans tout le pays et dans le monde entier selon deux catégories principales : Le chargement complet (FTL) et le chargement partiel (LTL).

En utilisant la méthode d’expédition LTL, l’entreprise peut combiner ses marchandises avec une autre entreprise et partager les coûts d’expédition. Les tarifs d’expédition sont généralement déterminés en fonction du coût du chargement complet, et le fait de n’utiliser que la moitié d’un conteneur ou d’une remorque de camion ne permet pas d’économiser beaucoup d’argent.

Les entreprises qui utilisent un chargement complet sont des expéditeurs exclusifs et peuvent généralement gagner du temps et de l’argent car elles ont obtenu un accès plus rapide au mode d’expédition.

Modes de fret

Il n’existe que quatre principaux modes d’expédition utilisés aux États-Unis et dans le monde. Un mode d’expédition fait référence à la manière dont un conteneur ou un colis est transporté. Les modes peuvent différer par la quantité de marchandises pouvant être transportées ou par la vitesse à laquelle les marchandises peuvent être transportées.

Le transport aérien et le fret aérien sont probablement les modes les plus rapides pour transporter des marchandises d’un endroit à un autre. Cependant, le carburant et la capacité d’un avion limitent la quantité de marchandises transportées, et le carburant et l’entretien des avions peuvent également être coûteux.

L’utilisation du chemin de fer est fiable, et probablement la forme d’expédition la moins chère. Cependant, la proximité d’une ligne de chemin de fer et le transfert de marchandises peuvent entraîner des retards ou des problèmes de stockage inattendus.

Le fret maritime international est toujours un excellent moyen de transporter de grands conteneurs et un grand nombre de marchandises. Cette méthode est également coûteuse, et le facteur temps est à prendre en considération. Habituellement, le transport routier est utilisé au début du voyage pour n’importe quelle quantité de marchandises, et à la fin lorsque la cargaison arrive et est divisée en plus petits colis à livrer. Cependant, les concepts de charge complète et de charge incomplète ne peuvent pas être plus critiques lorsqu’il s’agit des dépenses globales d’expédition et du bénéfice final.

Habituellement, le transport routier est utilisé au début du voyage pour toute quantité de marchandises, et à la fin lorsque la cargaison arrive et est divisée en plus petits colis à livrer. Cependant, les concepts de charge complète et de charge incomplète ne peuvent pas être plus importants lorsqu’il s’agit des dépenses globales d’expédition et des bénéfices.