Il existe selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, plusieurs façons d’expédier des articles d’un endroit à un autre. Les transitaires et les coursiers peuvent tous deux fournir des solutions de livraison pour vos articles. Cependant, en fonction de l’objet de l’expédition, de la quantité et de la distance, il peut y avoir une préférence pour la méthode qui vous convient le mieux.

Coursiers

Le choix de la bonne méthode d’expédition peut vous faire gagner du temps et de l’argent, et il est important de savoir ce qui vous convient le mieux. La principale différence entre les transitaires et les coursiers est que ces derniers sont utilisés pour transporter un seul colis ou article d’un endroit à un autre.

Les coursiers mettent généralement l’accent sur la rapidité, en utilisant des camions et des avions pour transporter les marchandises, et fournissent un service de porte à porte. Votre article restera avec le coursier pendant toute la durée de son transport.

Il y a des limites de taille de cargaison lors de l’expédition avec un coursier, les colis devront peser moins de 150 livres et respecter les dimensions limites du service de coursier. Les coursiers sont similaires aux services de livraison de colis ou de courrier et utilisent leur propre personnel et leurs propres véhicules pour transporter les articles.

Transporteurs de fret

Les transitaires travaillent différemment des coursiers mais peuvent accomplir des tâches similaires. Si une société de transport de marchandises peut fournir un service de porte à porte pour les colis individuels, ses services d’expédition vont bien au-delà. Ils proposent un large éventail de modes de transport et de services d’expédition différents. Ils font souvent appel à plusieurs transporteurs différents pour un même voyage.

Les services supplémentaires des transitaires peuvent inclure la préparation de documents pour les importations et les exportations, le dédouanement et l’entreposage. La principale différence réside dans le fait que les transitaires se concentrent sur le transport mondial à grande échelle plutôt que sur les livraisons de point à point. Ils travaillent avec un vaste réseau d’expéditeurs, de camionneurs et de déménageurs pour fournir des solutions d’expédition rentables dans le monde entier.

Les transitaires n’utilisent pas non plus leurs propres véhicules et navires, mais s’appuient sur un réseau solide d’agents qui se chargent de ces tâches pour eux. Cela permet aux transitaires de trouver des prix et des itinéraires compétitifs pour vous.

Réflexions finales

Chez la compagnie du Fret, nous travaillons avec des professionnels de toutes sortes pour vous offrir les meilleures options en matière d’expédition. Que vous fassiez une expédition unique d’un article ou que vous construisiez une énorme chaîne d’approvisionnement, nous avons des experts pour vous conseiller et vous aider à chaque étape du processus.