Que votre gestion de la chaîne d’approvisionnement soit déjà impliquée depuis longtemps dans les services d’expédition de fret, ou que vous veniez de passer des transitaires aériens aux transitaires maritimes, votre partenaire 3PL fera toujours partie intégrante de la gestion de votre entrepôt et de votre activité.

Nous pouvons vous aider à négocier des contrats, à obtenir des tarifs plus avantageux, à offrir une consultation professionnelle, à calculer les coûts d’expédition, à donner des conseils sur les exigences en matière d’emballage et à vous informer sur les droits et les taxes applicables à votre centre d’exécution. Pour profiter de ces avantages, nous devons nous assurer que nos chemins sont logiquement entrelacés en établissant des valeurs et des objectifs similaires et en faisant preuve de transparence et de communication.

La longévité selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, est idéale pour les deux parties afin d’optimiser pleinement le succès de ces relations professionnelles. Nous avons donc rassemblé quelques conseils sur la manière de tirer le meilleur parti de votre partenaire de sociétés de logistique tierces.

Déterminez si les valeurs et la vision de votre 3PL correspondent à votre activité

Avant de choisir un 3PL, assurez-vous que ses valeurs sont similaires aux vôtres, car cela peut avoir un impact considérable sur votre relation commerciale. Non seulement les deux parties comprendront le point de vue de l’autre, mais vous serez également en mesure de travailler ensemble de manière transparente pour que chacun obtienne un résultat optimal. Par exemple, si vous avez des produits à haute maintenance, il est crucial que votre partenaire 3PL comprenne vos priorités en matière de gestion des stocks et soit capable de vous offrir les services de haute qualité dont vous avez besoin.

Considérez leur coût par rapport à leur valeur

Évaluez leurs services par rapport à leurs prix pour voir s’ils sont comparables. Qu’est-ce qui vous sera le plus profitable ? Choisir une entreprise qui propose des prix plus bas peut sembler correct au début, mais la qualité de ses services et son manque d’attention peuvent devenir préjudiciables à votre entreprise à long terme. Une option plus coûteuse au départ pourrait, en fait, être un meilleur investissement si vous considérez le coût par rapport à la valeur des éléments vitaux qui vous conviennent le mieux, à vous et à vos priorités. En outre, un examen de l’historique de croissance financière du prestataire de services logistiques, de ses plans d’avenir et des ressources disponibles peut aider à déterminer la croissance future de votre entreprise.

Établissez des relations internes et externes grâce à votre 3PL

Élargir son réseau est toujours bénéfique, quel que soit le domaine ou l’industrie. L’établissement de relations avec plusieurs personnes au sein de votre entreprise de logistique de partis 3PL peut améliorer la transparence, la communication et les engagements à long terme. Gardez toujours l’avenir en tête ; vous ne voulez pas avoir à changer d’entreprise pour redémarrer ou brûler les ponts.

Fixez des objectifs à court et à long terme à l’aide d’indicateurs de performance clés (KPI)

L’utilisation d’indicateurs clés de performance (ICP) est un excellent moyen de mesurer les performances et l’efficacité lorsque vous fixez vos objectifs. Gagnez du temps seul, au début, pour fixer certains objectifs avec un calendrier précis, puis présentez cela à la société de services 3PL. Cela peut s’avérer extrêmement utile pour éviter les retards ou les erreurs de communication et pour vous assurer que vous restez tous deux sur la bonne voie en ce qui concerne vos objectifs à court et à long terme pour votre système de gestion. L’implication de la société dans votre planification future mettra l’accent sur la longévité, et par conséquent, votre entreprise pourra s’aligner sur ses objectifs à long terme.

Comprendre les responsabilités légales

Quel que soit le degré de connaissance que vous avez de votre partenaire 3PL, n’oubliez pas qu’il s’agit toujours d’une relation commerciale. La détermination des plans de sécurité, des polices d’assurance, des responsabilités commerciales et des lois officielles sont autant d’éléments nécessaires à un partenariat mutuellement sain et efficace. Dans le pire des cas, vous pouvez vous référer à ces paramètres pour protéger votre entreprise.