Le choix d’un centre de stockage approprié doit tenir compte de plusieurs éléments clés. Prêtez attention aux critiques et optez pour un fournisseur de bonne réputation. Voici selon la Compagnie du Fret, transitaire supply chain, d’autres facteurs importants à prendre en compte :

Accès au stockage

Les différents sites de stockage offrent différents niveaux d’accès au stockage. Si vous louez une unité de self-stockage, l’installation peut vous permettre d’accéder à vos articles à tout moment, et vous pouvez même recevoir une clé. D’autres installations sont assez restrictives et vous obligent à respecter un horaire d’accès fixe.

Emplacement de l’installation

Réfléchissez à la distance que vous êtes prêt à parcourir pour récupérer ou accéder à vos objets entreposés. Un centre proche peut être avantageux pour un stockage à court terme, mais si une installation de meilleure qualité est disponible dans un autre endroit, c’est peut-être une meilleure option.

Sécurité

La sécurité de vos biens doit être une priorité. Recherchez les mesures de sécurité adoptées par chaque installation. Recherchez des éléments tels que des clôtures, une surveillance vidéo, du personnel de sécurité, un éclairage, des alarmes, des serrures et des entrées sécurisées par mot de passe.

Coût

Le coût du stockage à long terme n’est pas nécessairement un indicateur de qualité. Il y a souvent des frais cachés associés à la location d’une unité. Assurez-vous d’en avoir pour votre argent et respectez votre budget.

Certains établissements proposent d’assurer vos objets pour la durée de la période de stockage. Cela peut être un achat intéressant.