Étant donné qu’un service de fret terrestre typique ne peut pas atteindre tous les endroits du monde, le fret aérien et le fret maritime sont les seules solutions fiables pour les expéditions internationales.

Le choix entre le fret aérien et le fret maritime est l’une des décisions les plus importantes qu’une entreprise de logistique doit prendre. Le fret aérien est plus rapide et plus fiable, ce qui offre aux entreprises une plus grande flexibilité et davantage de choix quant à l’endroit où envoyer leurs produits.

Les services de fret aérien selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et supply chain overseas, sont prévalents dans une grande variété d’industries en raison de la nature spécifique de leurs produits et services. Par exemple, les entreprises qui vendent des produits électroniques et des biens de consommation, des pièces automobiles, des chaussures et des vêtements de niche peuvent tirer le plus grand profit d’une équipe de fret aérien compétente. Ces entreprises traitent souvent des marchandises légères qui conviennent parfaitement au transport aérien.

Les entreprises qui traitent de gros appareils, de machines, de produits agricoles, d’articles d’ameublement et de matières premières, comme l’acier et le bois, peuvent bénéficier davantage du fret maritime, car elles peuvent transporter un plus grand volume à des tarifs plus avantageux.

Un transitaire peut conseiller les entreprises sur le mode de transport le plus approprié avant de fournir des services spécialisés en leur nom, en s’occupant de tout, de l’octroi des licences à l’exécution des commandes en passant par les services de transport dans le pays de destination.

Les tarifs de fret ont un impact considérable sur les résultats d’une entreprise. Si l’expédition rapide par avion peut rendre les clients plus heureux, elle peut coûter 15 fois plus cher à l’expéditeur, ce qui a un impact sur la trésorerie et les revenus. Les entreprises doivent décider si les dépenses supplémentaires entraînent une croissance plus rapide et une rentabilité à long terme ou si une stratégie de fret maritime est plus durable.

Les transitaires de fret aérien conseillent les entreprises sur les coûts et les processus liés au transport aérien à court et à long terme, ce qui leur permet de mieux savoir quelle option est la meilleure.

Vous devez surveiller attentivement les taux de fret, car ils fluctuent fréquemment, ce qui peut poser des problèmes aux entreprises dont les marges sont serrées. Les transitaires de fret aérien peuvent vous conseiller sur les meilleures lignes de service et vous fournir des informations sur le nombre de tonnes métriques que certains transporteurs peuvent charger dans la soute, afin de vous aider à tirer le meilleur parti de chaque expédition aérienne.