Les entreprises utilisent des unités de stockage à long terme chez un commissionnaire en supply chain pour différentes raisons. Ils sont principalement utilisés lorsque les entreprises ont besoin d’un espace supplémentaire pour gérer leurs stocks ou lorsqu’elles déménagent dans de nouveaux locaux commerciaux. Le processus de déménagement prend souvent du temps, et un espace supplémentaire est donc nécessaire pour stocker des articles.
Les unités de stockage à long terme sont également utilisées pour garder les véhicules ou les articles saisonniers en sécurité lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Les marchandises ou les machines hors saison peuvent occuper un espace précieux dans les locaux commerciaux, ce qui nuit aux activités régulières. Que votre entreprise déménage ou ait simplement besoin d’un espace de stockage supplémentaire, il est essentiel de choisir une installation de stockage qui réponde à vos besoins. Voici quelques éléments à prendre en compte.
La taille de l’unité de stockage nécessaire
La taille est un élément important à prendre en compte lors du choix d’une unité de stockage. Vous devez vous assurer que l’unité est suffisamment grande en hauteur et en largeur pour contenir tous vos articles. La taille du conteneur détermine généralement le prix, alors assurez-vous d’y réfléchir suffisamment.
Les unités de stockage sont classées en trois catégories de taille :
- Petit : capable de contenir des articles de bureau, des chaises, des canapés, des fournitures professionnelles et d’autres petits articles.
- Moyen : conçu pour contenir le contenu typique d’un appartement d’une chambre à coucher, y compris les meubles.
- Grand : peut être capable de stocker le contenu d’un immeuble de bureaux de taille petite à moyenne.
Pendant combien de temps avez-vous besoin d’une unité de stockage ?
Nombreux sont ceux qui ne réalisent pas l’importance de la durée d’entreposage des objets. La plupart des objets subissent un certain niveau de dommages s’ils sont laissés dans une unité de stockage standard pendant de longues périodes. Il est essentiel de choisir une unité avec une ventilation, un espace et un accès adéquats.
Emplacement du centre de stockage
Tenez compte du temps que vous mettez pour vous rendre au centre de stockage et en revenir. Est-il essentiel que vos articles soient à proximité de votre entreprise ? Êtes-vous prêt à parcourir de longues distances pour récupérer vos biens ?
Accès au stockage
Renseignez-vous sur l’accès offert par les sociétés d’entreposage avant de choisir l’endroit où stocker votre marchandise. Veillez à ce que votre disponibilité corresponde à leurs heures d’ouverture. Si certaines installations de stockage offrent un accès 24 heures sur 24, beaucoup sont assez restrictives. Les installations de stockage en libre-service permettent un accès à tout moment, et une clé peut vous être remise. Dans le cas d’un stockage professionnel, les installations restrictives peuvent entraîner des problèmes si les entreprises ne peuvent pas accéder rapidement à des éléments importants. Le stockage mobile est souvent une meilleure option dans de telles circonstances.
Environnement de l’unité de stockage
Les commodités et l’environnement peuvent avoir un impact significatif sur l’état de votre marchandise. Les unités à climat contrôlé sont optimales, en particulier si l’installation est située dans un endroit où la température fluctue. L’incapacité à réguler la température d’une unité peut endommager l’équipement et les marchandises.
Sécurité
Les installations de stockage contiennent beaucoup d’articles de valeur. Lorsque vous louez une unité de stockage, vous devez donner la priorité à la sécurité. Choisissez un service d’entreposage qui assure un haut niveau de sécurité dans ses locaux. Des mesures de sécurité telles que la vidéosurveillance, un éclairage efficace, des alarmes, des serrures, des entrées sécurisées par mot de passe et une clôture périphérique sécurisée contribuent à la sécurité de l’installation.
Coût et options de paiement
En fin de compte, vous devez être en mesure de vous offrir l’unité de stockage que vous avez choisie. Le prix d’une unité et les options de paiement disponibles devraient influencer votre décision. Bien que la plupart des entreprises offrent des prix compétitifs pour l’entreposage à long terme, il peut y avoir des frais cachés ou des coûts attribués à votre plan particulier. Comparez plusieurs installations et trouvez celle qui correspond à votre budget.
Critiques et réputation des installations d’entreposage
Il est utile de faire des recherches sur le centre de stockage dans lequel vous envisagez d’entreposer vos biens. Même si une entreprise peut sembler digne de confiance, ses antécédents peuvent vous dire le contraire. Le bouche-à-oreille des clients précédents et les avis en ligne de sources réputées peuvent fournir des informations adéquates sur la réputation d’une entreprise.
Assurance
Quelles que soient les circonstances, le vol ou les dommages sont des possibilités réalistes, que vos articles se trouvent dans vos locaux ou dans un entrepôt. Souscrire une assurance pour votre marchandise est une bonne idée. Certaines installations de stockage offrent des options d’assurance dans le cadre de leur service. Toutefois, cela entraîne un coût supplémentaire.
Prenez votre temps et choisissez le bon établissement
Le choix d’une unité de stockage à long terme ne doit pas être fait à la hâte. Il faut tenir compte de nombreux facteurs importants. Du prix à la taille de l’unité, en passant par la facilité d’accès et le niveau de sécurité offert, il est essentiel de faire preuve de diligence.