Bien que le concept de commerce soit aussi vieux que le monde, il a évolué pour devenir une industrie complexe et strictement réglementée. Aujourd’hui, les affaires tournent autour des importations et des exportations internationales. Pour vous assurer que vous êtes entièrement conforme à toutes les règles et à tous les règlements entourant les processus d’importation et d’exportation, vous pourriez vouloir travailler avec un courtier en douane et un transitaire supply chain.

Qu’est-ce qu’un courtier en douane ?

Les entreprises font régulièrement appel à un courtier en douane pour les aider à importer des marchandises. Un courtier en douane est agréé par le Customs and Border Protection (CBP) et est un expert des règlements douaniers internationaux, de la liste tarifaire harmonisée et des accords de libre-échange mondiaux.

Le Customs and Border Protection (CBP) est chargé d’empêcher les articles interdits ou illégaux d’entrer aux États-Unis. Les produits ne peuvent pas entrer légalement dans le pays sans l’autorisation du service des douanes et de la protection des frontières. Les importateurs doivent déclarer précisément les marchandises qu’ils font entrer dans le pays pour obtenir le dédouanement.

Le processus de dédouanement peut être très compliqué, en particulier lorsqu’il s’agit de commerce international. Les importateurs engagent un courtier en douane agréé pour organiser le processus de dédouanement en leur nom.

Les courtiers en douane sont autorisés par la loi américaine à agir au nom des importateurs, ce qui rend les relations avec les agences fédérales, telles que le service des douanes et de la protection des frontières, efficaces et professionnelles.

Exigences légales

La loi n’oblige pas les importateurs à faire appel à des services professionnels de courtage en douane. Si un importateur est bien informé et connaît les complexités des importations, il peut s’en occuper lui-même.

Toutefois, si l’importateur n’est pas un expert des politiques et procédures des douanes et de la protection des frontières et des exigences d’entrée spécifiques de ses marchandises, il devrait envisager de travailler avec un courtier en douane pour s’assurer que ses marchandises arrivent à temps.

En définitive, l’importateur est responsable de tous les aspects du processus d’importation. S’il ne remplit pas tous les documents requis et ne suit pas le protocole nécessaire, il s’expose à de lourdes amendes, et le service des douanes et de la protection des frontières peut saisir ses marchandises.

Connaissances requises pour s’occuper du dédouanement

Un importateur doit avoir une connaissance approfondie des politiques et procédures nécessaires pour dédouaner ses marchandises. Outre les politiques des douanes et de la protection des frontières, les importateurs peuvent avoir besoin de connaître les politiques d’autres services spécialisés.

L’importation de certaines marchandises peut nécessiter une certification, une licence ou un permis spécifique. Les importateurs sont chargés de les obtenir et de les présenter aux autorités compétentes.

Une caution douanière est nécessaire pour importer des marchandises d’une valeur supérieure à 2 500 $ à des fins commerciales. L’importateur doit l’obtenir. Si une personne a l’intention d’importer fréquemment des marchandises en passant par différents ports d’entrée, une caution continue peut être nécessaire, alors que les importations ponctuelles ne nécessitent qu’une seule caution d’entrée.

Vous devrez également surveiller attentivement les autres tarifs, listes, taux de droits et règlements pour vous assurer que les articles sont dédouanés rapidement. Si vous manquez un paiement ou ne payez pas certains droits, vous risquez de devoir payer des amendes importantes.

Quand avez-vous besoin d’un courtier en douane ?

La douane internationale est un domaine complexe, qui évolue régulièrement et qui exige des connaissances et une expertise approfondies. À moins que vous ne soyez à l’aise avec tous les aspects du processus, vous devriez chercher un courtier en douane.

Évitez de prendre des risques importants

Les importateurs sont confrontés chaque jour à des risques financiers et juridiques importants. S’ils ne font pas preuve de la diligence requise, ils peuvent se voir infliger d’énormes amendes et subir de graves conséquences juridiques. Dans le domaine du commerce international, vous devez éviter de prendre des risques importants. Si vous avez des doutes sur un aspect quelconque du processus, consultez le service clientèle du CBP pour obtenir de l’aide.