Le transport par camion est la manutention spéciale de matériaux d’un endroit à un autre. Il s’agit de livraisons sur de courtes distances, généralement effectuées par un camion. Il s’agit également de la manipulation de matériel nécessaire pour faire entrer et sortir les marchandises des entrepôts et des salons professionnels.

Les services d’expédition et de camionnage peuvent être coûteux. C’est notamment le cas lorsque les expéditions sont effectuées dans un délai très court, ou si le poids ou l’emballage de votre cargaison pose problème. Il existe selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, des moyens de planifier à l’avance pour réduire vos coûts. Voici cinq façons de réduire vos frais de transport.

Mettez votre marchandise en caisse

Avant de confier votre cargaison à une entreprise de transport, assurez-vous de l’emballer correctement. De plus, le poids est l’un des principaux facteurs qui influent sur les frais d’expédition. Dans la mesure du possible, gardez votre envoi léger pour réduire les coûts. Les envois plus volumineux et plus lourds entraînent également des frais de transport plus élevés.

En veillant à ce que votre chargement soit emballé de manière efficace et facile à manipuler, vous économiserez de l’argent à long terme. Pour les salons professionnels, cela peut également contribuer à garantir la sécurité de la livraison de votre cargaison et permettre au service de camionnage de la transporter efficacement jusqu’à votre espace de stand.

Ne soyez pas en retard

Le fonctionnement du transport par remorque repose essentiellement sur la capacité à planifier soigneusement les enlèvements, les livraisons et les expéditions de marchandises. L’établissement des horaires en est un élément essentiel. Soyez à l’heure pour éviter de payer des frais supplémentaires. En outre, être à l’avance peut aider à économiser de l’argent.

De nombreux salons professionnels disposent généralement d’un entrepôt avancé vers lequel vous pouvez expédier vos marchandises. En vous assurant que votre cargaison arrive à l’entrepôt avancé à temps, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Dans le cas contraire, l’expédition directe sur le site du salon peut augmenter le taux de manutention.

Connaissez vos coûts de main-d’œuvre

Le transport comprend le service nécessaire pour acheminer votre marchandise d’un endroit à un autre, ainsi que la manutention spéciale des matériaux du point de livraison à votre espace de stand. Moins la main d’œuvre nécessaire à la manutention de votre cargaison est importante, plus vos coûts seront bas.

Les frais peuvent également diminuer si vous organisez votre chargement à l’avance, ce qui permet au service de transport de le planifier.

Des articles trop lourds, un emballage mal organisé et une réception tardive peuvent entraîner des coûts de main-d’œuvre plus élevés. Plus les ouvriers doivent travailler sur votre envoi, plus vos coûts augmentent. Vous pouvez vous faire une bonne idée de la façon dont votre envoi doit être préparé en contactant le service de transport de votre choix.

Recherchez un forfait

La plupart des transports par camion sont traités en fonction du poids minimum. Le regroupement des commandes par poids ou par date d’expédition peut réduire considérablement les coûts. En expédiant votre cargaison un jour plus tôt ou un jour plus tard, vous pourriez obtenir un accord avec une entreprise de logistique qui a besoin de remplir un espace un certain jour.

Regroupez les envois à 200 livres. Cependant, chaque service de camionnage peut avoir ses propres exigences, alors assurez-vous de vérifier. Pour les salons professionnels ou les expositions, regrouper les commandes avec une entreprise effectuant des expéditions similaires peut réduire vos coûts de manière significative.

Choisissez le bon transporteur

Travaillez avec une société de transport et un transporteur qui peuvent anticiper vos besoins, vous faire économiser de l’argent et transporter vos marchandises en toute sécurité. Il est également recommandé de rencontrer votre partenaire en personne et d’établir une relation solide avec un service de drayage. Cela peut contribuer à simplifier les expéditions futures et vous aider à anticiper et à planifier les coûts de transport.

Conclusion

Le transport par remorque repose principalement sur la planification logistique. L’estimation du poids, de la durée des trajets et des dates de livraison peut avoir une incidence considérable sur vos coûts et ceux de la société de transport. Lorsque vous organisez vos expéditions de marchandises, la planification préalable est votre meilleure ressource.

Plus vous partagerez d’informations avec votre société de transport à l’avance, plus vous serez en mesure d’économiser sur les frais d’expédition, les frais de transport et les frais de manutention spéciaux.